La région

Se promener

Les Circuits itinérants dans la région de Mirwart :
- la route des légende (lien)
- la route des abbayes (lien)
- autres circuits itinérants dans l'Ardenne (lien)

Promenades à la carte : choisissez votre promenade en fonction de vos envies (lien)

Les balades balisées à Mirwart - livret à 3€ (lien)

Autre promenade à Mirwart (lien)

Info sur les massifs forestiers des Forêts d'Ardenne (lien)

 

 

Visiter

le village de Mirwart (lien)

le domaine provincial de Mirwart (lien)

parcours didactique (lien)

activités diverses (lien)

Grottes et parc à gibier à Han sur Lesse (lien)
Grottes et Château de Rochefort (lien)
Redu : village du livre
Château de Lavaux-Ste-Anne (musée de la chasse)
Fourneau St-Michel (St-Hubert)
Space Center à Transinne
Basilique et musées de St-Hubert

Activités touristiques + événements :
www.saint-hubert-tourisme.be
www.ftlb.be
www.visitardenne.com
www.visitardenne.com/all-access

www.walloniebelgiquetourisme.be

Pêcher

Nature et pêche au Domaine provincial de Mirwart

Comprendre la nature et le monde qui nous entoure, apprendre à taquiner le poisson et à jeter l'hameçon, observer, toucher, manipuler, sentir et, pourquoi pas, gouter... Autant de sensations que recherchent les amateurs de la nature et de la pêche ! Encore faut-il trouver les outils et les infrastructures répondant à ces attentes. Le Domaine provincial de Mirwart fait partie des espaces accueillants et séduisants qui s'offrent à tous ceux qui recherchent un peu de calme, de quiétude, de liberté et d'évasion ... C'est aussi un cadre généreux au coeur d'une nature belle, sauvage et authentique, un lieu où pratiquer, entre autres, les doux plaisirs de la pêche ...

 

Le Domaine provincial de Mirwart, en plein coeur de la forêt de Saint-Hubert avec une équipe compétente vous propose un accueil adapté aux groupes et aux entreprises.

Mirwart, l'un des plus beaux village de Wallonie

" La rue principale mène au Château. Imposant mais humble, ce bâtiment aujourd’hui classé est présent depuis le Moyen-Age. Doté d’un historique rocambolesque, il a été mainte fois abimé par des guerres et des révolutions mais a toujours été reconstruit et amélioré. Sur un éperon rocheux, il surplombe la Lomme, cours d’eau à la fois paisible et tortueux. Au bas du village, lovés contre les forêts, apparaissent les étangs piscicoles du Domaine Provincial. Spécialement aménagés, ils permettent aux visiteurs d’appréhender la faune et la flore présentent en nombre au bord de l’eau. En saison, il ne sera pas impossible de voir quelques cannes à pêche disséminées par ci, par-là. La statue du Semeur, emblème local réalisé par un artiste du cru saluera les passants à côté de l’Eglise. Incontournable, il est la marque de fabrique de la bière locale « Le Semeur ». Bien plus petit que l’édifice religieux auquel il est accolé, il apporte une touche humaine dans ce petit village reculé. Ce mélange de vieille architecture, de vieilles pierres et d’un cadre 100% nature ne peut que ravir les amateurs de belles choses. "

Source : les plus village de Wallonie

 

Logo or

Français

Nederlands